Alpatec Taurus AC 35S, 350 KT, 350 RVKT : élégance et performance

Pourquoi devriez-vous supporter la chaleur sans rien faire alors qu’il est possible d’équiper votre logement d’un climatiseur mobile ? Encore faut-il opter pour un appareil domestique capable de rafraichir correctement l’atmosphère ambiant. L’Alpatec AC 350 de Taurus fait figure de bon élève parmi les modèles les plus efficaces. Son élégance raffinée et sa couleur grise le démarquent aussi de la concurrence. En fonction des options, il est disponible sous les références AC 35S, 350 KT et 350 RVKT.

Commençons par préciser la nature de cet équipement. Il s’agit d’un climatiseur mobile monobloc non-réversible. En clair, un seul boitier renferme tout l’appareillage pour produire du froid l’été (monobloc). En revanche, il ne dispose pas d’un système de chauffage pour l’hiver (non-réversible), à l’exception du 350 RVKT qui lui est réversible.

Quatre roues lui octroient la possibilité d’être manœuvrer avec aisance à travers l’espace. Idéal pour le déplacer et lui chercher la meilleure place dans la pièce que l’on souhaite climatiser.

Voir le prix du Taurus Alpatec 350

 

Climatiseur mobile Alpatec AC 350

Climatiseur mobile Alpatec AC 350

Caractéristiques techniques du Alpatec AC 350

Le climatiseur mobile Alpatec AC 350 sait se faire apprécier quand il fait chaud. Mais ce n’est pas là son seul mérite. Il possède d’autres fonctions très utiles : la ventilation et la déshumidification.

Le ventilateur propose trois vitesses d’aération avec une oscillation réglable manuellement ou automatiquement en employant la télécommande. En mode déshumidification, il fonctionne sur la vitesse lente.

Le réglage électronique des différents paramètres de la clim s’utilise avec simplicité. De ce fait, il est commode d’ajuster le débit d’air pour bénéficier d’un confort optimal. Un minuteur permet de programmer un départ différé et un arrêt de la marche à l’heure souhaitée, et cela jusqu’à 24h à l’avance. Et s’il n’est plus en fonctionnement, l’appareil se met automatiquement en veille après quelques secondes.

Le climatiseur mobile Alpatec AC 350 demande peu d’entretien. La machine est équipée d’un réservoir d’eau qu’il faut vider une fois rempli. Elle possède aussi un filtre lavable à nettoyer toutes les deux semaines pour que l’air expulsé reste sain. Précisons que des accessoires sont livrés avec le matériel (gaine d’évacuation, embout…).

A noter que la référence AC 350 RVKT est réversible. Parce qu’il fait aussi office de chauffage, l’appareil possède une fonction « antigel » ainsi qu’une protection contre la surchauffe.

Capacité de climatisation du Alpatec AC 350

Le climatiseur Alpatec AC 350 est un équipement performant de classe énergétique A. Il convient parfaitement pour climatiser une pièce de 30m2 grâce à sa puissance frigorifique de 3,5 kW et son débit d’air de 435 m3/heure.

Le style de l'Alpatec AC 350

Le style de l’Alpatec AC 350

Comme il s’agit d’un climatiseur mobile monobloc, on doit évacuer l’air chaud à l’extérieur de la pièce. La gaine se positionne soit à travers une fenêtre entrouverte à l’aide d’un kit de calfeutrage, soit à travers un mur dans lequel se trouve une bouche de ventilation.

Prix du Alpatec AC 350

Le climatiseur mobile Aplatec AC 350 présente un bon rapport qualité/prix. Certes, il coûte un peu plus cher qu’un appareil d’entrée de gamme. Mais c’est là le prix de la performance et du confort. Il vaut mieux investir dans un matériel efficace, durable et silencieux plutôt que de chercher à payer le moins possible avec le risque de ne pas être satisfait de son équipement.

Voir le prix du Taurus Alpatec 350