Issimo 2 : un mini climatiseur mobile très doué

Admettons-le, nous sommes nombreux à souffrir de l’intense chaleur estivale. Il est donc bien normal de vouloir se mettre au frais pour souffler un peu lorsqu’on ne fait pas bronzette. Pour autant, nous n’aurons pas forcément envie de se lancer dans de grands travaux pour installer un dispositif de climatisation.

Fort heureusement, il existe des modèles itinérants comme le mini climatiseur mobile Issimo 2 de la marque Olimpia Splendid. Il ne demande aucune modification de votre habitat pour fonctionner. Cet appareil de type monobloc se promène partout dans la maison et vous accompagne même en vacances sur votre lieu de villégiature.

Le Issimo 2 est compact et facile à manipuler grâce à ses petites roulettes et son cordon rétractable qui permet de le tirer. Une astuce ingénieuse qui vous facilitera la tâche lors de son déplacement.

Voir le prix du Issimo 2

 

Mini climatiseur Issimo 2

Caractéristiques techniques du Issimo 2

Le mini climatiseur Issimo 2 d’environ 50 cm de haut a tout d’un grand : triple filtration pour la pureté de l’air, fonction déshumidificateur, écran LED, télécommande, minuterie programmable sur 12 heures… Bref, il ne manque rien.

Côté technique, il affiche un volume sonore de 63 dB. Autant dire qu’il est super silencieux. Quant à sa capacité de déshumidification, elle est de 1 litre par heure. A noter que ce climatiseur mobile est dépourvu de bac de récupération, le condensat étant éliminé en continu.

Issimo 2 s’adapte à la température ambiante en fonction de la demande pour bénéficier d’une pure détente. Son mode « turbo » permet de faire face aux gros coups de chaud. Et la nuit, son programme nocturne tient compte du niveau sonore pour dormir en silence.

Sa taille réduite offre la garantie d’une utilisation optimale dans les petits espaces. Il se range aussi très facilement lorsqu’il n’est plus nécessaire de l’avoir près de soi. Muni de petites roues, de poignées latérales et d’une sangle rétractile, le mini climatiseur Issimo 2 est ultra facile à déplacer d’une pièce à l’autre.

De plus, il appartient à la classe énergétique de type A garantissant une faible consommation d’électricité.

Capacité de climatisation du Issimo 2

Le climatiseur mobile Issimo 2 absorbe la chaleur et l’humidité présentes à l’intérieur de la pièce. Il les rejette ensuite vers l’extérieur via un flexible fixé sur une évacuation. Ce tube peut également se positionner dans l’entrebâillement d’une fenêtre qu’on aura pris soin de calfeutrer au préalable.

Issimo 2 climatiseur mobile

En dépit de sa très petite taille, le climatiseur mobile Issimo 2 est en mesure de refroidir idéalement un volume allant jusqu’à 40m³. Sa puissance frigorifique est de 3kW par heure. Avec trois vitesses de ventilation, son débit d’air atteint 440m³ à l’heure. Sa capacité de refroidissement minimale de 16 degrés assure un été très frais dans la maison.

De plus, son système d’évacuation de l’eau en continu lui permet de se passer d’un bac. Seule contrainte, positionner le Issimo 2 à proximité d’une bouche d’évacuation ou d’une fenêtre afin d’évacuer l’air chaud capté à l’intérieur.

Prix du Issimo 2

L’achat du mini climatiseur mobile Issimo 2 est une option intéressante. Nul besoin de travaux fastidieux et coûteux. Idéal pour la maison et le bureau, il sait se faire discret grâce à son format compact.

Il s’agit d’un investissement raisonnable au regard des avantages qu’il procure. Puissant, à la pointe de la technologie, il est aussi aisé à transporter qu’à ranger grâce à son gabarit réduit. Il mérite l’effort consenti pour son acquisition.

Voir le prix du Issimo 2