Tristar AC-5498 : maniabilité et simplicité d’utilisation

Profiter pleinement de la saison estivale sans pâtir de la chaleur impose de climatiser maisons, appartements et bureaux. Pour y parvenir, la méthode la plus simple consiste à s’orienter vers le climatiseur mobile. Un modèle a attiré notre attention : le Tristar AC-5498.

En effet, ce matériel offre une grande capacité de climatisation pour une faible consommation d’énergie. Les vastes pièces ont enfin un équipement de climatisation mobile à leurs dimensions… Sa maniabilité fait de lui un appareil facile à transporter. Son installation est simplissime. Quant à son utilisation, elle n’a vraiment rien d’alambiquée.

Le climatiseur mobile Tristar AC-5498 est un dispositif monobloc. C’est-à-dire qu’il ne possède qu’une seule unité. Cette conception fonctionnelle oblige cependant de disposer d’une sortie d’air vers l’extérieur pour évacuer l’air chaud. Heureusement, de nombreuses solutions techniques existent.

Voir le prix du Tristar AC-5498

 

Climatiseur mobile Tristar AC-5498

Climatiseur mobile Tristar AC-5498

Caractéristiques techniques du Tristar AC-5498

Le principal attrait du Tristar AC-5498 réside dans son aptitude à climatiser de grandes surfaces avec peu d’énergie. Il arbore d’ailleurs le label énergétique A qui témoigne d’une consommation réduite d’énergie.

D’après la fiche technique du constructeur, ce climatiseur mobile est en mesure de traiter une pièce de 117m3 en apportant une fraîcheur quasi-immédiate. A condition de respecter quelques règles. Pour un fonctionnement optimal, il faut éviter de placer le Tristar AC-5498 près d’une source de chaleur ou de l’exposer en plein soleil. On doit également veiller à laisser au moins 30 cm d’espace libre tout autour de l’appareil.

Comme de nombreux modèles disponibles dans le commerce, le climatiseur mobile Tristar AC-5498 possède lui aussi une fonction « sommeil ». Quand elle est activée, les degrés augmentent progressivement avant de se stabiliser à une température précise et la ventilation se fait à basse vitesse. Cela permet d’accompagner le dormeur sans nuire à la qualité de son repos.

Enfin, une fonction « timer » ou « minuterie » offre la possibilité de régler les heures de fonctionnement du climatiseur mobile. La machine s’éteint ou se met en route automatiquement selon le réglage voulu par l’utilisateur.

Capacité de climatisation du Tristar AC-5498

Comme expliqué précédemment, le climatiseur mobile Tristar AC-5498 doit évacuer la chaleur absorbée à l’intérieur vers l’extérieur.

Pour cela, plusieurs moyens sont possibles notamment en branchant le tuyau d’évacuation sur la sortie de l’appareil puis en le faisant passer par une fenêtre. Le flexible est livré avec le climatiseur. On peut aussi décider d’utiliser une bouche d’aération existante ou tout simplement d’en créer une.

Vue arrière du climatiseur mobile Tristar AC-5498

Vue arrière

D’un point de vue technique, le climatiseur mobile Tristar AC-5498 affiche une puissance de refroidissement de 3,5 kW. Le débit d’air atteint les 480 m3/heure et la capacité de déshumidification est de 1,4 L/heure. Autant dire que ce matériel présente un régime de traitement particulièrement intéressant.

Prix du Tristar AC-5498

Dans la gamme Tristar, le climatiseur mobile AC-5498 est un des plus performants. Son prix un peu plus élevé que les autres références de la marque se justifie amplement. Il faut considérer que le coût à l’achat est rapidement compensé par l’aptitude de l’équipement à traiter d’importants volumes d’air. Bref, une machine idéale pour climatiser un grand bureau ou un salon ouvert sur une cuisine.

Voir le prix du Tristar AC-5498