Trotec PAC 2000 E : l’exigence de la qualité

Quand vient l’été, il est normal de vouloir s’équiper d’un système de climatisation à la fois simple d’utilisation, ne nécessitant pas de travaux d’installation et surtout d’un prix abordable. Le climatiseur mobile Trotec 2000 E peut parfaitement répondre à ces exigences légitimes.

Cet équipement domestique est destiné à climatiser l’intérieur d’une maison, d’un appartement ou d’un petit bureau. De type monobloc, il se compose d’une seule unité technique compacte. De petites roulettes situées sous l’appareil facilitent son déplacement.

Il se pilote à l’aide d’une télécommande infrarouge ou des commandes situées sur le capot du climatiseur mobile. Ses dimensions réduites simplifient son rangement quand il ne sert plus. Autant dire que le Trotec Pac 2000 E est d’une grande commodité.

Voir le prix du Trotec PAC 2000 E

 

Climatiseur mobile Trotec PAC 2000 E

Climatiseur mobile Trotec PAC 2000 E

Caractéristiques techniques du Trotec PAC 2000 E

Outre sa capacité à refroidir l’espace, l’appareil est doté de plusieurs fonctions d’un intérêt indéniable pour davantage de confort.

Tout d’abord, il est capable de filtrer l’air pour le rendre plus sain. Ensuite, il peut déshumidifier l’atmosphère en retirant l’humidité de l’air. Enfin, l’option ventilation assure la circulation de l’air dans la pièce sans le refroidir.

Par ailleurs, une minuterie permet de temporiser le fonctionnement de l’équipement ou de l’éteindre de manière automatique. La fonction « sommeil » ou « sleep » offre quant à elle un fonctionnement optimal et silencieux du matériel très utile pour dormir paisiblement la nuit.

Capacité de climatisation du Trotec PAC 2000 E

Quand il est en marche, le climatiseur mobile Trotec 2000 E capte les calories de l’air ambiant puis les rejette dehors par l’intermédiaire d’un conduit situé à l’arrière de l’appareil. L’air évacué contient à la fois la chaleur et l’humidité résiduelle de la pièce à refroidir. Le climatiseur mobile insuffle alors à l’intérieur du local un flux d’air climatisé jusqu’à 16°C.

Dans le détail, il convient très bien pour climatiser un volume de 65 m3 grâce à une puissance frigorifique de 2,1 kW et un débit d’air de 330 m3/heure. Sa capacité de déshumidification est quant à elle de 0,75 litre/heure. Enfin, son niveau sonore est de 65 db.

Comme il s’agit d’un climatiseur mobile monobloc, il est nécessaire de placer le matériel près d’une ouverture afin d’y faire passer la gaine d’évacuation s’il n’y a pas de bouche d’aération (porte, fenêtre…). Un kit de calfeutrage doit être installé afin d’isoler la pièce de l’air extérieur.

Prix du Trotec PAC 2000 E

Le prix du climatiseur mobile Trotec PAC 2000 E représente un investissement raisonnable au regard du confort qu’il apporte en période de fortes chaleurs. Son principal atout étant la mobilité, il est bien plus rentable de l’utiliser là où on en a besoin plutôt que d’installer une climatisation fixe dans toutes les pièces.

Voir le prix du Trotec PAC 2000 E